
Géraldine Bouzeran
Psychopraticien(ne) pour vous accompagner.

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. »
Galilée

A propos
Géraldine Bouzeran, psychopraticienne.
Je suis dans l’accompagnement depuis 20 ans, tout d’abord dans le cadre d’un service médico-social dédié à la surdité, la communication, la Langue des Signes, puis en libérale, où je propose mes services de thérapeute aux enfants, adolescents et adultes, pour soutenir, écouter sans jugement, aider à mieux comprendre les difficultés ressenties afin de les dépasser.
Un cursus en Métapsychologie, Psychopathologie, et Psychanalyse sur Aix-en-Provence (membre de la Fédération Nationale de Psychanalyse, m’inscrivant ainsi dans le respect d’un code déontologique), des outils complémentaires tels que l’Hypnose Ericksonienne, la Sophrologie, l’Art-thérapie, la Langue des Signes (accompagnement de personnes sourdes, aphasiques) .

Mes interventions :
En cabinet, pour des psychothérapies individuelles
Dans le cadre de l’accompagnement au bien-être, ateliers sophrologie et relaxation :
associations, structures médico-sociales, EHPAD, écoles.

Quelle thérapie ?
Quelle thérapie ?
Une thérapie de soutien :
Accueillir, écouter sans jugement les difficultés rencontrées, qu’elles soient liées à la vie personnelle, professionnelle, scolaire, petite enfance…
Que le ressenti douloureux concerne :
le stress
l’angoisse
anxiété
le mal-être
manque de confiance en soi, dépréciation
hypersensibilité
précocité, haut-potentiel
souffrance
symptômes phobiques
problèmes relationnels
séparations
épreuves
deuil...
Un espace de parole bienveillant et respectueux, mais aussi des outils complémentaires :
L’Hypnose Ericksonienne (certifiée École Française d’Hypnose), l’Hypnose pratiquée par des professionnels qualifiés n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle,
En thérapie, l’hypnose est un effort de collaboration entre le thérapeute et le patient travaillant ensemble pour atteindre un objectif en commun.
C’est un vrai travail d’équipe dans lequel le choix du patient de se laisser guider est aussi important que la compétence du thérapeute.
La Sophrologie, un ensemble de techniques de respiration, de détente, de visualisation positive.
L’Art-thérapie : un médium parfois très utile pour aider le patient à s’exprimer, il peut jouer un rôle de déblocage.
Une thérapie dite analytique : La thérapie analytique découle de la psychanalyse, elle permet de travailler en profondeur sur ce qui amène à réagir de telle ou telle façon et déjouer ainsi les schémas répétitifs qui s’observent parfois.
Contactez-moi
ville active, 485 Avenue Jean Prouvé, 30900 Nîmes, France
06 18 16 72 21